Carrelage – Faïence – Chape fluide
Accueil > Blog > Quel type de carrelage pour votre terrasse extérieure ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Quel type de carrelage pour votre terrasse extérieure ?

Terrasse en carrelage

Facile d’entretien, robuste, esthétique, le carrelage possède de nombreux atouts ! On a généralement l’habitude de le croiser aux sols des salles de bains ou des cuisines. Et si vous l’utilisiez aussi en extérieur ?

Tendances, les terrasses en carrelage font succomber de plus en plus de jardins ! Voici tout ce que vous devez connaitre avant de vous lancer dans les travaux.

 

 

Pourquoi opter pour du carrelage ?

 
Car ces petits carreaux concentrent de grands avantages ! Déjà, ils sont faciles d’entretien. Un coup de serpillère suffit à les rendre brillants. En plus, ils résistent à tous types de produits, même les plus chimiques.

Ensuite, ils sont durables. A l’inverse du bois qui se décolore avec le temps, le carrelage résistent bien à l’infiltration de l’eau et aux intempéries. En clair, c’est un jeu d’enfant de le maintenir en bon état. Pour plus de sécurité, un traitement hydrofuge et anti mousse sont conseillés. Vous pouvez également traiter les joints. Une couche de verni ou de « glaçure » rendra vos dalles plus éclatantes, plus étanches et plus résistantes face au gel.

Ultime point fort, il existe une grande variété de nuances, aspects, formats… Afin de rassasier toutes les envies décorations.


 

Quels matériaux ?

 
Là encore vous avez le choix ! Principalement on distingue :

  • Le carrelage pierre : granit, marbre…
  • La céramique ou le grès de sésame
  • La terre cuite, les tomettes : effet chaleureux garantie



Les dalles effet pierre offrent un rendu vintage et apportent du cachet à votre terrasse. En plus, elles sont très solides. Le marbre quant à lui créera une atmosphère plus luxueuse.

Fréquemment utilisés la céramique et le grès sont particulièrement pratiques. Veillez à choisir un modèle antidérapant, d’autant plus au bord d’une piscine. La norme « R » indique le degré d’adhérence. Pour éviter les chutes, optez pour un carreau classé au minimum R10.

Concernant le format : carré, rectangulaire, en lame… Là encore c’est vous qui choisissez en fonction de vos envies ! Ce choix doit bien entendu prendre en compte le style de votre jardin et votre budget.

Besoin de conseils supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter ! 
Nous situer
Vous recherchez un artisan carreleur talentueux près de Valenciennes ? Contactez notre entreprise au 06 30 10 81 30 !