Carrelage – Faïence – Chape fluide
Accueil > Blog > Quel carrelage choisir pour votre cuisine ? : Les conseils de
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Quel carrelage choisir pour votre cuisine ? : Les conseils de

cuisine carrelé en carreaux effet béton
Le choix du carrelage pour votre cuisine doit être bien pensé pour garantir un joli effet tout en facilitant l’entretien au quotidien.
 
Eclaboussures, taches, gras, chute d’objets… Pour une cuisine fonctionnelle et facile à entretenir, le carrelage est sans aucun doute le revêtement de sol qui possède le plus de qualités requises pour survivre et perdurer.
 
Un point sur le carrelage de cuisine avec votre carreleur à Valenciennes.

Pourquoi choisir le carrelage pour habiller votre cuisine ?

 
Pour carreler le sol et les murs de votre cuisine, choisissez un revêtement résistant, facile à entretenir et d’une couleur ni trop foncé ni trop clair pour ne pas être trop salissant.Il revête les murs, protège les surfaces de travail et, bien sûr, recouvre le sol.

 
De plus, le carrelage doit être étanche et d’une porosité faible, un must pour cette pièce humide (vapeur d’eau durant la cuisson, verres et produits renversés, éclaboussures d’eau…).
 
 
En effet, le grand choix disponible de matériaux, de motifs et de design vous offre une multitude de possibilité pour donner du cachet au carrelage de votre cuisine tout en profitant de pérennité et de résistance optimale.
 

Quel matériau choisir pour le carrelage de votre cuisine ?

 
Pour une pièce comme la cuisine, toujours sujette aux taches, éclaboussures de vins, gras et aliments, choisissez des carreaux de carrelage résistants aux taches.
 
Evitez donc le marbre ou la céramique et orientez-vous vers le gré cérame.
Étanche, très résistant et extrêmement faciles à entretenir, les carreaux de grés cérame sont idéaux pour revêtir votre sol de cuisine.
 
De plus, le gré cérame est disponible dans de nombreux effets et design : émaillé ou non, qui imitent à la perfection des matériaux comme les carreaux de ciment, le parquet, le béton ciré, le marbre… avec toutes les caractéristiques et avantages de ce matériau.

Quelle couleur de carrelage choisir ?

 
Pour faciliter l’entretien de votre sol de cuisine, il est également important de prendre en compte la couleur de vos carreaux de carrelage.
 
Certes les couleurs claires apportent luminosité et éclat à l’espace, mais ils laissent aussi apparaître toutes les taches et les saletés.
 
Choisissez plutôt  des couleurs légèrement plus foncées comme le gris, le beige ou le blanc cassé effet marbre pour apporterde la luminosité à votre pièce et l’agrandir visuellement.

Pour poser du carrelage et faire un bon choix, faites appel à votre carreleur à Valenciennes
Nous situer
Vous recherchez un artisan carreleur talentueux près de Valenciennes ? Contactez notre entreprise au 06 30 10 81 30 !