Carrelage – Faïence – Chape fluide
Accueil > Blog > Comment entreprendre la rénovation de votre carrelage ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment entreprendre la rénovation de votre carrelage ?

Outils pour rénovation carrelage
Votre carrelage a trop subi les effets du temps : il a perdu tout son éclat ou vous êtes tout simplement lasser de votre carrelage actuel ?

Il existe de nombreuses façons pour rénover votre carrelage sans avoir à déposer l’ancien.




Nos solutions de rénovation de carrelage pour les propriétaires

 

Rénovez votre sol carrelé avec des solutions écologiques


Votre carrelage vous plaît mais il est si encrassé qu’il a perdu tout son charme d’antan. Pas de panique ! Avec un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc, vous pouvez redonner de l’éclat à votre carrelage.

Versez dans un seau du bicarbonate de soude et de l’eau, à quantité égale. Appliquez le mélange sur votre carrelage et frottez à l’aide d’un bail-brosse. Après 1 heure de repos, rincez avec de l’eau claire en y ajoutant un verre de vinaigre blanc.

Rénovez votre ancien carrelage avec de la peinture


Comme tout chantier de rénovation, il convient de préparer votre carrelage en le nettoyant au préalable avec du savon noir liquide.Ensuite, il s’agit de poncer l’ancien carrelage, à l’aide d’une ponceuse surfaceuse, pour renforcer l’adhérence de la peinture. Enfin, il ne reste plus qu’à appliquer la sous-couche puis peindre.
 
Pour une meilleure résistance, choisissez une peinture pour sol et une sous-couche adaptée. Vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage.

Recouvrez  votre carrelage usé de béton ciré


Cette technique demande l’intervention de votre carreleur à Valenciennes pour un rendu de qualité.  En effet, il faut un certain savoir-faire pour couler le béton correctement avant qu’il ne sèche. Donnez également à votre sol du mouvement (béton taloché) ou un aspect uniforme (béton coulé).
 
En plus d’être résistant aux rayures et facile d‘entretien,le béton ciré s’associe à tous les styles de décoration : industriel ou encore scandinave.

Nos solutions de rénovation de carrelage pour les locataires


Vous souhaitez engager des travaux en tant que locataire ? Nous avons sélectionné pour vous quelques astuces pour rénover votre carrelage sans avoir à transformer définitivement le bien loué. Bien sûr, demandez l’accord du propriétaire avant d’entreprendre vos travaux.
 
Afin de rafraîchir votre carrelage entaché et terni, vous pouvez le nettoyer avec un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.

Il existe d’autres solutions de rénovation qui sont tolérées par la loi : pour une installation à titre provisoire, à savoir le temps de la durée de votre bail, et que vous pouvez démonter afin de rendre le lieu en l’état.
 
D’une part, vous pouvez opter pour du carrelage à clipser. Ce type de carrelage est particulièrement fin d’épaisseur, ce qui permet de faciliter sa pose et recouvrir votre ancien carrelage en un clin d’œil.

Pour une meilleure adhérence, il est recommandé d’appliquer une sous-couche. Vous pouvez, selon vos goûts, choisir du carrelage véritable, des dalles PVC, des lames de parquet ou encore des carreaux de ciment.
 
D’autre part, vous pouvez vous tourner vers le carrelage adhésif. La technique de pose est similaire à celle du carrelage à clipser : vous allez recouvrir votre ancien revêtement sans avoir à retirer l’ancien.

C’est une solution de rénovation de votre carrelage simple, rapide et à la portée de tous ! Pour un chantier propre et sans poussière, l’application d’un carrelage adhésif est idéale. Cela permet de donner du cachet à votre salle de bain, et ce même si vous êtes locataire ! Vous pouvez le retirer facilement avant de quitter votre logement.
 
N’hésitez pas à faire appel à votre carreleur à Valenciennes pour profiter de son expertise et obtenir d'autres conseils pour rénover votre carrelage.
Nous situer
Vous recherchez un artisan carreleur talentueux près de Valenciennes ? Contactez notre entreprise au 06 30 10 81 30 !