Carrelage – Faïence – Chape fluide
Accueil > Blog > Comment choisir son carrelage pour salle de bains ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment choisir son carrelage pour salle de bains ?

Un projet salle de bain ? Vous allez devoir choisir le carrelage parfait pour sublimer votre pièce. Extrêmement sollicité dans les salles d’eau car il ne craint pas l’humidité, le carrelage est le matériau idéal. Résistant, facile d’entretien, il offre une large gamme de choix. Alors pour trouver chaussure à son pied, ou plutôt carreau à sa salle d’eau, suivez nos conseils d’experts !  
 

L’embarras du choix !

 
Format, coloris, en marbre, en pierres naturelles…  Beaucoup d’éléments sont à prendre en compte avant de faire votre choix final. Un projet salle de bain représente un budget conséquent, c’est pourquoi cette décision n’est pas à prendre à la légère !

Le format des carreaux va surtout dépendre de la taille de votre pièce. Bien-entendu, plus celle-ci sera grande, plus vous pourrez poser de grandes dalles au sol. Du grand format 60*60 aux tout petits carreaux de céramique, c’est vous qui décidez !

Concernant le choix de la matière, notez que la céramique et le grès cérame sont particulièrement adaptés aux salles de bains. Autre élément à considérer : privilégiez des carreaux antidérapants car ils risquent d’être souvent glissants à cause de l’humidité de la pièce.

Au niveau de la pose, deux techniques majeures existent :

  • La pose droite
  • La pose en diagonale

La première est plus tendance mais la seconde trouve sa place dans les petites salles de bain car elle créé l’illusion d’une pièce plus grande.

De part la variété de ses matières, ses formats, ses coloris, le carrelage permet un rendu 100% personnalisé qui s’adapte à tous les styles de salles de bain.
 

Norme Française UPEC : vous aider à choisir le meilleur

 
Cette norme permet de classer les carrelages en fonction de leur performance et ce, selon la pièce dans laquelle ils seront posés. Elle regroupe quatre critères :

  • L’usure (U)
  • Le poinçonnement (P)
  • La tenue à l’eau (E)
  • La sensibilité aux produits chimiques (C)

Pour vérifier que vos carreaux soient bien adaptés à une salle de bain, optez pour un carrelage U2, P2, E3, C1.
 
Concernant les tendances, le noir et le gris anthracite sont en vogue et offre un résultat particulièrement moderne. Evitez le blanc, trop difficile à nettoyer ! Besoin de conseils supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter ! 
Nous situer
Vous recherchez un artisan carreleur talentueux près de Valenciennes ? Contactez notre entreprise au 06 30 10 81 30 !